Quel est le meilleur antivirus 2018 ? Comparatif !

Pour cette année 2018, les solutions antivirus gratuites et payantes sont très nombreuses. Certaines sortent du lot par leurs performances. Voici les meilleurs antivirus gratuits et payants 2018.

meilleur antivirus

D’après le comparatif AV-TEST et celui de AV-Comparatives, voici les solutions antivirus qui tiennent le haut du pavé cette année ! Dans la catégorie des antivirus gratuits, on retiendra Avast GRATUIT, Avira Free, Panda Security et le récent Kaspersky Free. Même s’ils n’embarquent pas des services avancés réservés au solutions premium payantes (firewall, contrôle parental, coffre fort numérique, etc), ils font tout à fait le job en ce qui concerne la protection contre les malwares. Si vous n’avez pas de budget à consacrer à la sécurité de votre ordinateur, foncez sur l’un d’entre eux ! Bien entendu, si vous avez Windows 10 sur votre ordinateur, vous n’en aurez pas besoin puisque vous avez déjà Windows Defender en action qui est suffisant.

En ce qui concerne les meilleurs antivirus payants, la guerre est acharnée comme tous les ans. Le top 3 des vainqueurs est le suivant : Bitdefender, Kaspersky et Norton. Chacun proposant de nombreuses offres s’adaptant à tous les budgets et usages, cela permet de minimiser le coût. Les fonctions sont toutes présentes et permettent de protéger plusieurs machines / appareils avec une seule licence. Pratique !

Les performances sont au rendez-vous, avec des taux de détection de 100 % selon les tests réalisé par le laboratoire indépendant. Ces 3 logiciels antivirus haut de gamme utilisent des technologies de détection comportementales afin d’éradiquer les menaces dites “zero-day”, celles qui ne sont pas encore répertoriées dans les bases de signatures antivirus.

Réseaux sociaux, paiement en ligne isolé et sécurisé, menaces via USB, phishing, firewall, destructeur de fichiers, mise à jours automatique des logiciels de l’ordinateur, mode jeux, bloqueur de publicité, coffre fort numérique, mode secours, gestionnaire de mot de passe, anti password stealer, contrôle parental, protection contre les ransomwares, etc… absolument tout est inclut dans Bitdefender Total Security 2018 pour une protection maximale !

Vous pensez ne pas avoir besoin d’antivirus ? Et bien c’est que vous n’êtes pas du tout au courant des dernières techniques d’infection utilisées par les cybercriminels : le drive-by download peut infecter votre ordinateur juste en visitant un site Internet lambda, sans aucun élément pour vous alerter. Idem pour les crypto-malwares…

De même, ne vous fiez pas à “la vieille légende” disant que les Mac ne sont pas vulnérables aux malwares… car c’est totalement faux et vous pouvez tout à fait être infecté par des rançongiciels qui condamneront toutes vos précieuses données stockées sur le disques dur.